Comment organiser fête Coachella en entreprise ?

paniers pique nique entreprise traiteur
Paniers Pique-Nique en entreprise
22 juillet 2021
organiser fete Coachella entreprise soiree afterwork

Comment organiser fête Coachella en entreprise ?

Vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance de Coachella pour une soirée ? On vous montre comment faire !

Vous souhaitez organiser fête Coachella lors d’une soirée, un after work, un diner au sein de votre entreprise afin de souder votre équipe mais vous n’avez pas d’idée de thème ?

Venez découvrir l’ambiance incroyable du célèbre festival Coachella. Coachella est un festival de musique américain en Californie. Il a lieu tous les ans en extérieur à l’arrivée des beaux jours. Grâce à nous, vous découvrirez comment organiser fête Coachella fun à la perfection.

  1. Quelques idées d’organisation :
  • Déterminer le nombre d’invités

Vous devez établir une liste d’invités afin de savoir exactement ce que vous devez prévoir comme par exemple les couverts. Savoir le nombre de personnes présentes permettra de déterminer la quantité à mettre sur le buffet et la quantité de boissons, mais également de trouver le lieu adéquat. Faites un sondage auprès de vos employés afin de connaitre la date où le plus de monde serait disponible. En week-end ou en semaine ? A quelle période de l’année ? Cela peut-il se faire dehors ou doit-il se passer à l’intérieur

  • Trouver un endroit / lieu pour accueillir

Vous venez de déterminer le nombre de personne pouvant assister à l’évènement Coachella, la date et la durée de votre évènement afin que tout puisse se mettre en place. Pour un évènement Coachella, il est recommandé de l’organiser au printemps ou en été, soit le midi, soit le soir.

Lorsque vous connaissez le nombre de personnes et la date, il faut trouver l’endroit où se déroulera l’évènement Coachella. Si vous souhaitez le faire en extérieur vous avez ces possibilités :

 

– Parc

– Forêt

– Base de loisirs

Si vous préférez le faire à l’intérieur vous avez ces options :

– Directement dans une des pièces de votre entreprise

– Sur votre rooftop/terrasse

– Salle en location

 

 

 

  • Fixer un budget

Pour finir, fixez-vous un budget afin de concrétiser votre évènement Coachella. Le budget doit contenir le prix de l’endroit si celui-ci est payant (location d’une salle), le prix du buffet et des boissons, le prix des animations si celles-ci sont payantes… Si vous souhaitez faire organiser fête Coachella par une agence votre budget vous permettra de pouvoir faire une demande de devis pour que l’on puisse confectionner l’évènement que vous souhaitez.

Par la suite, vous devrez faire et distribuer des cartons d’invitations afin que tous vos collègues soient au courant de l’évènement.

Un budget 100% maîtrisé pour organiser fête Coachella en entreprise.

 

 

  1. Quelles décorations peut-on choisir ?
  • Décoration de l’espace

Pendant un évènement Coachella, vous pouvez décorer votre espace avec des tapis, coussins géants, tables basses, grandes plumes, chandeliers, chaises en osiers, attrape-rêves…  Afin de donner une ambiance bohème, chaleureuse et festive.

  • Thème / déguisements des convives

Si vos convives souhaitent vivre l’ évènement  Coachella à 100%, une tenue en rapport avec le thème est conseillée. Habillez-vous dans un style bohème ou hippie chic. Idée de tenue classique : short en jean, lunette de soleil, bottine en Dain et chapeau de cowboy. N’hésitez pas à rajouter des pièces avec franges et fleurs pour adopter de A à Z le look Coachella.

 

  1. Quels idées de buffets / animations pour les invités ?

Mais que serait un évènement Coachella sans buffets ni cocktails ?

Réalisez des buffets sur mesure et 100% personnalisables sur le thème Coachella. Vous pouvez faire un buffet apéritif salé ou sucré avec des petits fours gourmands assortis aux couleurs de Coachella :

Bar à Hot dog

– Mini pizza

– Animation Mini burger

– Bar à Cupcake

– Mini éclair

– Mini fondant au chocolat…

N’hésitez pas à décorer votre buffet à l’aide de fleurs, plûmes, confettis aux couleurs vives de ce festival Californien.

  • Animations salées

Vous pouvez faire des animations salées idéales pour votre évènement Coachella avec les célèbres plats proposés au festival :

Barbecue party : composez vos brochettes et grillades préférées avec chipolatas, merguez, bœuf, poivron, poulet, porc… et accompagnez-les de frites ou de salades qui ravira les papilles de tous vos convives.

– Animation frites croustillantes avec toppings au choix à rajouter : fromage, ail, crabe…

– Bar à sandwichs avec garniture au choix : jambon, fromage, tomate, poulet, salade… Accompagnez le sandwich avec les frites croustillantes pour une animation 100% street food et rapide à déguster.

Animation paëlla : proposez un large choix de paëlla et laissez vos convives choisir sa composition selon leurs envies : Paëlla de Valence Valenciana, Veggie paëlla, paëlla aux fruits de mer, paëlla au riz noir…

–  Animation nouilles ramen : laissez le choix entre des nouilles au bœuf, au poulet ou végétariennes et personnalisez vos plats sautés avec des graines de sésame, pousses de soja, noix, émincés de carotte… Assaisonnez le tout avec des sauces asiatiques : soja, pimentée, aigre douce.

 

  • Animations sucrées

Mais vous pouvez également déguster une sweet table composée de gourmandises et pâtisseries originales :

– Bar à S’mores : personnalisez vos s’mores en choisissant le chocolat : blanc, au lait ou noir, et le biscuit de votre choix : nature, chocolat, vanille… puis rajoutez-y le chamallow.

Bar à donut : proposez différentes bases de donut et de glaçages puis personnalisez les avec des confettis comestibles, nappages, coulis, éclats de spéculos/oréo/kitkat…

Bar à glaces : saveurs variées proposées en glace ou en sorbet : vanille, fraise, caramel au beurre salé, chocolat, pistache…Puis rajoutez-y des nappages multiples du plus classique au plus original : coulis de chocolat ou caramel et des toppings :  éclats de spéculos / oréos / kitkat…

Animation gaufres ou crêpes : personnalisez vos gaufres ou crêpes avec des toppings et nappages gourmands : sucre glace, chantilly, nutella, banane, caramel beurre salé…

Animation Churros : servez des cornets de chichis tout chaud à tous vos invités pour redonner un avant-goût estival de soleil et de vacances. Pour les plus gourmands proposez du nutella ou du caramel beurre salé en accompagnement.

Pour les cocktails, tout est possible ! Choisissez les cocktails classiques :

– Sex on the beach

Mojito

Spritz

– Bloody mary…

Ou alors transformez-vous en réel barman et créez vos propres cocktails ! Vous pourrez les confectionner vous-même avec les ingrédients que vous souhaitez.

 

 

  1. Comment amuser vos invités ?

Enfin, quoi de mieux pour pimenter votre évènement Coachella que des animations dans le thème ?

  • Activités musicales

Composez une playlist avec tous vos chanteurs préférés et vos hits du moment. Tous les styles sont acceptés : rock, électro, techno, pop, RNB, kpop… La vidéo du concert de la musique peut être projetée sur une toile blanche grâce à un vidéo projecteur pour une immersion totale au festival.

Coachella c’est avant tout la musique et la danse. Un « just dance » peut être organisé ou encore un karaoké avec les musiques de vos artistes préférés.

 

Activités photos

Quoi de mieux pour marquer les esprits que les photos ? Pour cela il peut y avoir différentes options :

– Installer un photo Booth et faire un album avec les photos

– Utiliser un polaroïd et accrocher toutes les photos dans un cadre

– Embaucher un photographe professionnel et devenir les nouvelles stars de Coachella

  • Autres activité

Vous pouvez également mettre en place un stand de création d’art :

– Stand de peinture : transformez vous en Picasso ou Léonard de Vinci avec un stand de peinture. Laissez votre imagination s’exprimer.

– Stand de dessin : vous pouvez dessiner par vous-même et exposez vos œuvres dans les bureaux ou alors apprendre à dessiner grâce à un animateur spécialisé.

– Stand d’art abstrait : laissez parler votre imagination. Vous pouvez faire un concourt de l’œuvre la plus abstraite et farfelue possible.

 

Ou encore vous pouvez planifier un spectacle :

– Des danseurs et danseuses pourront venir vous envouter

– Un spectacle de feu viendra émerveiller et laisser tous vos convives sans voix

– Un feu d’artifice pour créer un peu de chaleur et d’émerveillement à votre évènement

 

 

Une fois que l’évènement Coachella touchera à sa fin, il est important de recueillir les impressions des convives afin de faire un debrief sur l’évènement, les points forts ainsi que les axes d’améliorations.

Five prestige, organisateur d’évènements, vous offre l’occasion de partager un moment unique et convivial avec vos collaborateurs. Organiser fête Coachella est une animation idéale pour le plaisir de tous.

Venez découvrir toutes ces activités dansantes ou artistiques, ainsi que ces célèbres buffets et animations salées et sucrées aux couleurs de Coachella.

Vous avez toutes les astuces et idées pour organiser fête Coachella inoubliable !

Pour plus d’informations, contactez-nous au 06 10 78 96 22

Comments are closed.

error: Content is protected !!