Organisation Soirée Anniversaire privée

Traiteur Barbecue
14 avril 2020
Animations gourmandes en entreprise à Paris
23 avril 2020

Comment organiser une soirée anniversaire privée ?

Je vais vous énoncer en seulement 6 étapes, comment organiser une soirée anniversaire privée à Paris et Ile de France.

En les suivant je vous garantis que vous allez passer l’une de vos meilleures soirées avec vos amis !

soirée anniversaire organisation fete privée traiteur réceptionPour une soirée anniversaire privée inoubliable, découvrez vite notre Top 6 des idées et organisations personnalisées et clé en main ! Que vous fêtez vos 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans ou 50 ans, il est important de fêter votre anniversaire !

Étape 1 : Le thème pour une soirée d’anniversaire amusant

Choisir un thème pour votre soirée vous permettra d’avoir un fil conducteur pour votre organisation. Que ce soit pour vos invités (choix vestimentaires, accessoires…), pour l’ambiance et les animations (musiques, DJ…), pour la décoration (ballons, nappages, fanions…) ou encore pour le traiteur (choix du menu, cocktail, bar à boissons…). 

Voici quelques idées de thèmes, du plus classiques au plus originale ! Pour les classiques, nous retrouvons souvent les années 80 ou années 90, thème Disney (avec tous les personnages de Disneyland, mascottes et univers Disney), thème et animations autour du casino (jeux de poker, black jack, machine à sous..). Sans oublier le thème classique du cinéma ou des jeux de société !

Concernant les thèmes originaux, Five Prestige, spécialiste des animations à thème, vous proposera le thème Cowboy Western (soirée spécial Country), thème du cirque et des animaux, anniversaire Game of Thrones ou encore un thème sur les années folles !

Grâce à votre thème choisi, vos invités pourront venir à votre fête d’anniversaire déguisé ! Comme pour les anniversaires pour enfants, les adultes pourront trouver de nombreux déguisements à leurs tailles. Marilyn Monroe, super héros (Batman, Spiderman, Wonderwoman, Superman, Tortue Ninja…), princesses Disney (Reine des neiges, Belle et la bête, Blanche Neige…), pirate des Caraïbes, Zorro, David Bowie est bien d’autres déguisements !

Étape 2 – Le lieu de réception : des lieux insolites ou classiques

Si vous souhaitez inviter une dizaine de proches et amis, nous pouvons vous conseiller de réaliser l’anniversaire à votre domicile. Cela éviterait le coût d’une location de salle et vous permettra de vous retrouver dans un environnement cozy et connu !

Cependant, si vous invitez plus d’amis, et que vous souhaitez fêter dans un lieu extérieur, Five Prestige, agence événementielle, vous proposera des lieux insolites et originaux.

Louez une grande maison ou villa avec piscine, une péniche (Bleu Seine, Mélody Bleu, Parisien, River Coach, Péniches de Paris, Diamant Bleu, Baleine Blanche…) ou encore un belle espace dans un hôtel de luxe (Shangria La, Mariott, Hôtel Raphael, Regina Louvre…). 

Ainsi, vous avez différents endroits pour organiser une magnifique soirée d’anniversaire ! Five Prestige vous guidera tout au long de cette organisation et vous proposera ses nombreux partenaires de salles d’anniversaire.

Étape 3 – La décoration

Votre thème sera le guide de votre décoration. Il faut maintenant coordonner tous les accessoires et indispensables de la soirée par rapport à votre thème : verres, assiettes, décorations…

Tout doit avoir une harmonie, dans le fond, la forme et les couleurs.

En fonction des deux premières étapes (choix du thème et du lieu de réception), la décoration serait plus ou moins importante. Par exemple, si vous optez pour le thème de l’Océan et votre salle est une péniche, vous n’aurez plus qu’à ajouter des accessoires et des ballons aux couleurs bleus. Les assiettes, verres, tables…. étant déjà fournis par la péniche.

Cependant, si vous souhaitez louer une salle vide et que votre thème est le casino, vous devrez ajouter de nombreuses décorations. Dans un premier temps les tables et les chaises, puis la verrerie, le nappage et les accessoires.

Vous pouvez également ajouter une touche personnelle avec des personnalisations, des cadeaux, un plan de table, des menus… comme dans un mariage ! Tout dépendra de votre budget !

De ce fait, la décoration de la salle dépende essentiellement du thème de votre soirée ainsi que du lieu choisi !

Étape 4 – La musique

Comment fêter son anniversaire sans musique ? Cela est impensable ! Pour une ambiance électrique et amusante, la musique est indispensable !

Cette étape sera les prémices de l’ambiance qu’aura votre soirée anniversaire privée. Préparer une playlist ou bien engagez un DJ qui animera pour vous toute la soirée.

Étape 5 – Le traiteur

Le traiteur est une pièce importante dans l’organisation de la fête d’anniversaire. Bien que vos invités ont tous répondu présents, il faut les faire régaler pendant la soirée ! Vous avez deux types de choix : un dîner formel où tous les invités restent assis ou des animations culinaires sous forme de buffet et stands !

La deuxième version est celle que les invités préfèrent ! En effet, un buffet ou des animations à personnaliser, permettent à vos invités d’avoir de nombreux choix en fonction de leurs régimes : végétarien, hallal ou cacher. Five Prestige, traiteur spécialiste des animations culinaires, vous propose de nombreux stands : bar à burger, barbecue party, bar à hot dog, bar à salades, animation stand de crêpes et gaufres, fontaine au chocolat… 

Vos invités seront ravis et surpris par ces nouvelles animations tendances ! Des instants snacking et des instants gourmands pour ravir tous vos invités. Retrouvez toutes nos animations sur notre site www.fiveprestige.fr !

Etape 6 – Le jour J

Après avoir suivi toutes les étapes, votre soirée anniversaire privée pourra se dérouler dans la bonne humeur sans aucun problème à gérer ! il ne vous restera plus qu’à profiter de vos proches, vous amuser à travers des jeux et danser sur de la bonne musique !

Pour plus d’informations, contactez nous vite au 06 10 78 96 22

Comments are closed.

error: Content is protected !!