Idées et astuces pour organiser un petit déjeuner en entreprise après le déconfinement

Comment organiser une fête d’entreprise en petit comité pendant le Covid 19?
18 mars 2021
Quelles idées de coffret à offrir pour la fête des mères ?
18 mai 2021

Des retrouvailles entre collaborateurs après le déconfinement ? Organisez un petit déjeuner

Quelles animations pour un petit déjeuner après déconfinement respectueux du protocole sanitaire ?

Découvrez des solutions pour faire plaisir à vos collaborateurs autour d’un petit déjeuner gourmand

Proposez un petit déjeuner après déconfinement à vos salariés, une idée conviviale et originale ! Avec la situation sanitaire actuelle, les événements en entreprise ont souvent été annulés, annulant avec eux tous les moments de convivialité entre les salariés. Ainsi, Five Prestige Event vous propose une solution pour faire vivre un agréable moment de cohésion pour vos salariés. Voici quelques conseils pour organiser un petit déjeuner après déconfinement en entreprise.

1) Organiser plusieurs cessions petit déjeuner pour limiter le nombre de personnes

Premièrement, nous savons que pour éviter la propagation du virus, il est important de respecter les gestes barrières. Ainsi, pour organiser un petit déjeuner après déconfinement, il faut prendre en compte la distanciation sociale. Afin de limiter au maximum les risques, le plus simple serait d’organiser plusieurs cessions de petit déjeuner à quelques jours d’intervalle. Cela vous permettrait de passer un moment convivial en petit comité entre collègues tout en respectant les mesures sanitaires.

Ainsi, pour respecter les gestes barrière et pourvoir organiser un petit-déjeuner  après déconfinement, il faudrait organiser plusieurs cessions de petit-déjeuner.

terrasse collegues astuces mesures sanitaires petit dejeuner apres deconfinement2) Déguster un petit déjeuner dans un lieu inhabituel

Pour changer des habitudes, pourquoi pas organiser un petit-déjeuner dans un lieu qui change de l’ordinaire. Encore une fois, pour respecter les gestes barrière, il est important de se rassembler dans des lieux permettant de respecter une distance d’au moins deux mètres entre les personnes. Ainsi, pour les petites entreprises, pourquoi ne pas organiser un petit-déjeuner après déconfinement dans plusieurs espaces différents ? Il est possible d‘installer un buffet dans plusieurs pièces. Par exemple, un buffet dans une salle de réunion, un autre dans une salle de pause ou bien un autre directement dans un espace de coworking. De plus, cela vous permettrait d’inviter plus de salariés puisqu’ils seraient dans des pièces différentes par petits groupes. Vous pourriez aussi créer plusieurs ambiances en fonction de la pièce. Par exemple :un petit-déjeuner à l’américaine dans la salle de pause et un petit-déjeuner à la française dans une salle de réunion.

Pour les grandes entreprises, vous avez la possibilité d’utiliser de grandes salles pour disposer le buffet du petit-déjeuner. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez organiser un petit-déjeuner sur le toit de votre immeuble ou bien sur la terrasse. Cela pourrait vous offrir un cadre original pour partager un moment agréable entre collaborateurs. Sinon, vous pouvez toujours disposer le buffet dans une grande salle de réunion ou dans le hall de l’immeuble par exemple.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un petit déjeuner servi directement au bureau de vos employés. Cela vous permettrait d’organiser un unique petit-déjeuner et de respecter les distances. Dans l’idée d’un room service, mais au bureau, vos employés pourraient déguster un petit-déjeuner gourmand directement à leur bureau.

En préparant le petit-déjeuner dans des lieux différents ou dans des grands espaces, vous pourrez passer un moment chaleureux et agréable entre associés et collaborateurs tout en respectant les consignes sanitaires.

deconfinement gourmandises organsiation teletravail brunch petit dejeuner apres deconfinement3) Proposer des portions individuelles à vos salariés

Pour organiser un petit déjeuner après déconfinement covid-friendly, il est important d’éviter les contacts entre employés. Donc, il faut éviter de partager des pinces, fourchettes et autres ustensiles pour se servir. Ainsi, Five Prestige, créateur d’événements vous donne la solution pour déguster un petit-déjeuner sécurisé pour tous : les portions individuelles. Grâce aux portions individuelles, vous éviterez au maximum les contacts et vos employés bénéficierons de douceurs individuelles. Par exemple, si vous souhaitez proposer à vos salariés des œufs brouillés, privilégiez des petites portions individuelles dans des coupelles en carton.

Une autre alternative aux portions individuelles pourraient être les coffrets petit-déjeuner? Vous avez la possibilité de commander des kits petit déjeuner dans lesquels vos employés y trouveront des gourmandises individuelles. De plus, vous pouvez faire livrer ces coffrets à domicile pour vos salariés en télétravail ou directement au bureau. Pour plus de convivialité, vous pouvez choisir une animation visio pour vos employés. Ainsi, ils pourront assister à des spectacles culinaires réalisés par des chefs et partager un moment agréable et unique.

En somme, que ce soit au bureau ou en télétravail, vos employés pourront profiter de portions individuelles gourmandes. Contrairement à ce que nous pouvons en penser, les animations en visio peuvent être un excellent moyen de rapprocher vos salariés.

 

 

animation salaries coffret idf decouverte petit dejeuner apres deconfinement4) Optez pour un petit déjeuner fun et original

Pour changer des petits-déjeuners traditionnels en entreprise avec des viennoiseries et du café, vous pouvez choisir une animation traiteur. Pour surprendre vos salariés, vos pouvez faire intervenir un chef qui proposera un spectacle divertissant à vos salariés. Pour une animation petit-déjeuner, un chef peut se rendre dans vos locaux pour faire une  animation crêpes sur place ou bien cuisiner en fonction des goûts de vos salariés. Les animations étant réalisées par des professionnels, vous aurez la certitude que les mesures sanitaires seront respectées.

Egalement, vous faire voyager vos collaborateurs tout en étant au bureau, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner venu d’ailleurs. Que ce soit un petit déjeuner américain, anglais ou même mexicain, vos employés profiterons d’un petit-déjeuner original et savoureux.

 

 

Ainsi, organiser un petit-déjeuner après déconfinement est le meilleur moyen pour remonter le moral de vos employés après cette crise sanitaire difficile. Pour que ce petit-déjeuner soit totalement sûr pour vous et vos salariés, il est important de respecter le protocole sanitaire. Ainsi, privilégiez un petit-déjeuner en petit comité. Aussi, vous avez la possibilité de l’organiser dans plusieurs pièces de vos locaux ou bien de profiter d’un service directement au bureau.

 

Comments are closed.

error: Content is protected !!