Comment organiser un événement JO 2024 en entreprise ?

Quelles idées d’animations de Noël en entreprise ?
6 octobre 2023
plateau de charcuterie pour animations culinaires lors des JO en entreprise
Quelles idées d’animations culinaires proposer en entreprise pour les jeux olympiques de Paris 2024 ?
24 mai 2024
animations JO relais entreprise course équipe

Comment organiser des animations JO 2024 en entreprise ? 

3, 2, 1, Partez ! Il est temps de créer votre propre événement sportif en

entreprise à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris ! 

Découvrez ci-dessous nos animations JO afin de célébrer les jeux olympiques en entreprise.

A. Un lieu adapté 

cinq collègues qui s'amusent dans une salle de détente au travail  

Préparez-vous à des animations JO formidable pour vos collaborateurs en commençant par un lieu adéquat en fonction de votre potentielle idée d’activité.

Pour avoir un évènement parfait, vous pouvez aménager votre lieu de travail ou si vous avez des salles adaptées telles que des salles de repos ou des salles de réunions au sein de vos locaux vous pouvez les organiser différemment pour des activités intérieures. 

Vous n’avez pas assez d’espace pour des animations JO qui nécessitent de la place ? 

Planifiez des activités comme un ping-pong, ou un baby-foot dans votre cours intérieure ou pour des activités sportives qui demandent un grand espace, optez par exemple pour la location d’un terrain de foot ou d’un gymnase  pour que vos collaborateurs soient à l’aise tout en faisant du sport. 

L’organisation d’un événement n’est pas qu’une question de lieu, il faut aussi trouver des idées d’animations JO originales et adaptées à votre entreprise pour une cohésion assurée. 

B. Des activités d’un esprit olympique ! 

 

L’organisation d’un événement n’est pas qu’une question de lieu, il faut aussi trouver des idées d’animations JO originales et adaptées à votre entreprise pour une cohésion assurée. Découvrez des animations sportives insolites qui vont faire vivre votre entreprise pendant les jeux olympiques 2024. 

1. Un tournoi sportif 

Ainsi, créez votre propre tournoi de sports et laissez vous emporter par une dynamique hors du commun entre vos collaborateurs. Que ce soit du football, tennis, pétanque, tir à l’arc, ping-pong et bien d’autres défis ; cela renforcera la cohésion et les liens de vos collègues. 

2. Une course associative 

Faites participer votre entreprise à une course ou une animations JO sportive pour une association afin de les sensibiliser à la cause, rien de mieux qu’une bonne action !

3. Un relais revisité femme qui court lors d'un relais revisité en équipe au travail


Pour découvrir l’esprit olympique des jeux mondiaux, élaborer une compétition via une course de relais différente de l’originale. Au début de la course, chaque équipe choisit  de représenter un sport par un équipement (équitation, football, basketball). Le premier à courir dans chaque équipe passe l’équipement de sport choisi au second et ainsi de suite. La première équipe qui atteint la ligne d’arrivée à gagner ! Cette revisite de cette course célèbre ravivera le collectif et l’amusement de vos collaborateurs.

 

 

 

 

Une équipe de femmes et d'hommes joue au Frisbee dans une forêt4. Des jeux Team Building

Quoi de mieux que des sports ludiques pour amuser et divertir vos collègues un instant lors de leur quotidien professionnel.

Découvrez des olympiades insolites telles qu’un bubble foot, un volley-ball géant, tir à la corde, un parcours d’obstacles ou une partie de frisbee. Ces jeux team buildings  en feront rire plus d’un et animeront vos journées ensoleillées.  


5. Escape game olympique 

Pour un maximum de plaisir collectif, planifier un escape game sur le thème des olympiades 2024. Une idée tendance qui enchantera vos collaborateurs pendant une après-midi.

Le but de l’escape game inspiré des jeux olympiques 2024 est de retrouver les 5 anneaux olympiques disparus. 

Vous pouvez réaliser l’escape game dans vos locaux. Pour ce faire, vos collaborateurs seront répartis en 5 équipes. Ils devront passer par des énigmes sur les sports des Jeux Olympiques 2024 pour trouver des indices qui seront dissimulés dans les salles de repos, à vos postes de travail… 

Chaque équipe peut donc gagner car il y a 5 anneaux à trouver. Ce jeu permet de favoriser à merveille la cohésion et l’entraide de vos collaborateurs. 

6. Un jeu télévisé revisité homme handicapé qui tir à l'arc dans un gymnase

Qui dit jeu, dit inspiration d’une émission télévisée. Vos collègues ont un faible pour Koh Lanta ? Vous pouvez créer un Koh Lanta revisité avec plusieurs activités à la clé afin de gagner la médaille olympique. 

Cette activité se joue en équipe. Proposez à vos collaborateurs le parcours du combattant. Dans cette épreuve, il faut courir, passer des obstacles, grimper. La première équipe qui arrive à la fin du parcours gagne une aide pour l’épreuve suivante. La seconde épreuve est le  tir à l’arc. Le but est de toucher les membres de l’équipe adverse pour les éliminer directement. La dernière étape avant la victoire, est inspirée de la célèbre épreuve des poteaux. 

Le but est de tenir le plus longtemps sur un skateboard afin d’assurer la médaille d’or à votre équipe. 

7. Un espace de détente 

Créez et découvrez un monde de relaxation avec l’aménagement d’une salle de détente où vous pourrez débriefer les résultats des Jeux Olympiques tout en vous reposant  lors de vos pauses. 

Organiser des séances de massages faites par des professionnels. Créer un atelier créatif pour détendre vos collaborateurs ou un coin musical tout en faisant une séance de sophrologie. 

8. Un quiz olympique 

Qui remportera la médaille d’or du fameux quiz olympique ? Si vous désirez une activité simple et drôle à la fois, ce jeu sur la culture générale du sport et notamment sur les Jeux Olympiques, est fait pour votre entreprise. 

9. Un spectacle sportif 

Pour plus de fantaisie, proposer un spectacle vivant sur la thématique des jeux mondiaux tel que du breakdance, du skateboard mais vous pouvez aussi organiser un spectacle d’acrobates habillés aux couleurs des anneaux olympiques… 

 

Jeune femme qui met un casque à réalité virtuelle pendant son travail10. Des olympiades en IRL

Faites participer vos collègues à des olympiades virtuelles pour plus d’immersion dans l’univers des jeux mondiaux. Ces animations JO virtuelles sont organisés à l’aide de casques virtuels. Révélez des âmes de footballeurs parmi vos collaborateurs !  Grâce aux casques ils pourront rentrer dans la peau de Kylian Mbappé. Faites leur découvrir la sensation des tous nouveaux sports tels que l’escalade, le surf  ou le breaking.

11. Une oeuvre olympique 

Votre entreprise à une fibre artistique ? Pourquoi pas organiser un atelier artistique sur le thème des Jeux Olympiques 2024. Trouvez un atelier hors du commun tel que la création d’une fresque murale dans l’enceinte de vos bâtiments, une activité peinture sur le thème du sport, fabriquer des médailles pour les élir les meilleurs joueurs des tournois.. qui soudera vos équipes et qui les plongera directement dans le monde du sport. 

 

Votre entreprise sera-t-elle la championne du monde des animations JO ? Ayez l’opportunité de proposer des activités hors du commun. Passez par un lieu adéquat à des activités sportifs en finissant par des événements artistiques pour un événement complet. Ces événements sauront s’harmoniser convenablement à vos collaborateurs et leurs envies de s’amuser au travail ! Si vous souhaitez rassasier vos collègues après leurs challenges sportifs, pensez à organiser des animations culinaires à l’effigie des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 


Pour plus d’informations, contactez nous vite au 06 10 78 96 22 ou retrouvez nous sur notre site.

Comments are closed.

error: Content is protected !!