Comment organiser un événement de rentrée en entreprise ? Voici notre top 5 pour une organisation complète de votre pot de rentrée. Rien ne vaut une petite fête pour permettre à vos employés de raconter leurs vacances. Mais comment faire ?
Etape 1 : Choisir la date de votre événement
Comme pour les enfants, la rentrée en entreprise s’effectue souvent en Septembre ! Après les grandes vacances d’été, cet événement “pot de rentrée au bureau” permettra de motiver et de recréer la convivialité entre vos équipes.
Pour que tous vos collaborateurs puissent profiter de votre événement, renseignez vous auprès des ressources humaines. Il faudra déterminer si vous souhaitez que votre événement soit en début ou fin de semaine.
Five Prestige, agence événementielle, organise souvent la rentrée en entreprise le lundi. Cela permet à tous les salariés de débuter la semaine de bonne humeur !
Etape 2 : Où réaliser votre événement de rentrée ?
Comme tous événements en entreprise (Arbre de Noël, soirée, afterwork, goûter…), vous avez deux possibilités. Si votre budget vous permet d’organiser un bel et grand événement, vous pouvez opter sur une location de salle.
Des salles classiques et traditionnelles aux lieux les plus insolites. Voici quelques exemples : salons dans les hôtels, péniches et bateaux à Paris, bars et restaurants, salles des fêtes…
Cependant, cette rentrée d’entreprise s’effectue dans la plupart des cas au sein la société. En fonction de votre espace et du nombre de salariés, vous pouvez opter pour une salle de réunion, la cafétéria ou encore votre espace de vie commune.
Vous pouvez également profiter de cette rentrée pour organiser un séminaire ou team building afin de redonner les nouveaux objectifs, les chiffres d’affaires à réaliser, les règles…
Etape 3 : Que faire lors de cette rentrée au bureau ?
Comment réunir vos collègues tout en leurs faisant plaisir ? Tout simplement grâce à un repas convivial ! Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez organiser cet événement en différent temps.
Voici ce que conseillerait Five Prestige traiteur pour ravir vos invités :
Ainsi, en fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez opter sur plusieurs façons d’organiser votre rentrée événementiel.
Etape 4 : Les animations complémentaires pour cette journée de rentrée
Après avoir déterminer le repas pour vos invités, place au jeu ! Egayez cette journée grâce à de nombreuses activités amusantes et ludiques.
Vous pouvez organiser des animations avec votre équipe ou déléguer cette partie à notre agence Five Prestige.
Voici une liste d’idée de jeu à la fois convivial et divertissant :
Ces animations complémentaires vous permettront de garder un excellent souvenir de votre rentrée !
Etape 5 : La Décoration de votre rentrée en entreprise !
S’il vous reste encore un peu de budget, vous pouvez opter pour une décoration de la salle que vous aurez choisi ! Comme dans un anniversaire ou un mariage, un événement en entreprise se prépare à l’avance !
Déterminez un thème pour votre journée ou soirée ! De nombreux thèmes sont disponibles afin de plonger vos invités dans le coeur de votre événement : Casino, Cinéma, Années folles, Summer, Pays, Vacances, Plage…
En fonction du thème choisi, vous pourrez décorer votre espace : fanions, drapeaux, fleurs, banderoles, affiches, poster… Si vous débordez d’imagination, vous pouvez également personnaliser vos décorations avec le logo de votre entreprise et un slogan “Vive la rentrée !”.
Enfin, vous avez maintenant toutes les clés pour organiser un pot de rentrée unique et personnalisé ! Five prestige, agence événementielle et traiteur parisien, vous accompagne pendant toute cette organisation ! Nous pouvons également vous proposer un service clé en main. Vous n’aurez plus qu’à vous soucier d’envoyer les invitations et nous nous occupons debout ! Rendez vous sur www.fiveprestige.fr !
Ainsi découvrez vites toutes nos idées et astuces ! Avec toutes ces idées, vous pourrez organiser chaque année une belle rentrée en entreprise !
Pour plus d’informations, contactez nous vite au 06 10 78 96 22